Management de la qualité

La confiance c’est bien, le contrôle c’est mieux

tl_files/cms_contents/service/4-hbrand-service-quality-management-control-is-better-200x200.jpgAu cours des deux dernières décennies d’activité d’approvisionnement en République Populaire de Chine, H|BRAND a établi un système de management et de contrôle, afin de s’assurer que les produits livrés des usines de nos partenaires commerciaux, satisfont à 100% les attentes de nos clients.

H|BRAND travaille exclusivement avec des fournisseurs hautement qualifiés. La grande majorité d’entre eux sont aussi des fournisseurs OE Tier 1 ou 2, en République Populaire de Chine comme à l’extérieur de ce pays.

Par conséquent, il va de soi que H|BRAND coopère seulement avec des sociétés qui disposent des certificats actuels de qualité répondant aux exigences du système de management de la qualité (ISO 9001:2008 ou ISO/TS 16949:2009). Nos produits sont testés et sont conformes aux exigences de qualité et de sécurité de la communauté européenne et de l’ l'AIAG (Automotive Industry Action Group), par rapport à :

  • PFMEA (Potential Failure Modes & Effects Analyisis)
  • APQP (Advanced Product and Quality Planning)
  • PPAP (Production Part Approval Process)

Nous attachons également une grande importance aux références internationales des clients.

Dans le cadre de notre management de la qualité, et en tant que société dirigée avec des valeurs occidentales en interface avec la Chine, H|BRAND travaille principalement avec des fournisseurs de confiance, ayant à plusieurs reprises prouvé leur capacité de livraison ainsi que la qualité de leurs produits. Les certificats généraux ne nous suffisant pas tous les fournisseur sont régulièrement audités sur leurs aptitudes.

 

Contrôle de qualité sur place

Produire sans contrôler serait négligent par rapport à nos clients. C’est pourquoi nous ne basons pas notre confiance seulement sur des certificats de qualité, que les fournisseurs potentiels nous présentent. La réalisation d’un contrôle de qualité strict et continu s’impose aussi chez les fournisseurs de qualité et ce, sur place. Ceci comprend une inspection systématique lors de la production ainsi que la réception des produits avant la livraison.

Lors du processus de commande, nous nous rendons régulièrement sur les sites de production. Non seulement un contrôle final est réalisé mais aussi des contrôles intermédiaires et des contrôles inopinés en ligne.

Depuis plusieurs années, H|BRAND travaille avec un bureau d’ingénieurs allemands pour l’audit de fournisseurs potentiels.