Approvisionnement

Acquisition des fournisseurs : Un choix rigoureux des fournisseurs

tl_files/cms_contents/service/3-hbrand-service-sourcing-supplier-acquisition-200x200.jpg Au cours des deux dernières décennies, un grand nombre de fournisseurs potentiels est originaire de Chine, seulement un petit nombre d’entre eux est disposé ou en mesure de répondre aux normes de qualités européennes.

Dans le cadre de notre recherche et évaluation de fournisseurs, H|BRAND a recruté avec succès depuis presque 20 ans des producteurs qualifiés pour le marché européen indépendant des pièces de rechange. Pour l’évaluation des fournisseurs, nous développons ensemble un catalogue de questions, base sur laquelle l’aptitude du fournisseur sera évaluée en accord avec vos exigences ainsi que celles du marché actuel.

Les facteurs clés de réussite de H|BRAND sont les connaissance des conditions locales du marché ainsi que des fournisseurs de qualifiés et performants. En République Populaire de Chine comme à l’extérieur de ce pays, H|BRAND coopère sans exception avec des fournisseurs OE hautement qualifiés de Tier 1 et 2 pour l’industrie automobile, disposant des plus importants certificats de qualité reconnus, comme de références internationales.

Le management de la qualité spécifiquement adapté de H|BRAND sera mis à contribution seulement si ces deux principaux critères sont remplis. Dans un premier temps, nous rendons visite, sur place, aux fournisseurs et contrôlons si les opérations quotidiennes correspondent aux informations fournies précédemment.

H|BRAND vous soutient aussi pour des fournisseurs personnels et / ou des visites de salon en Asie.

 

Négociation et obtention d’offre

Les marchés d’approvisionnement de Chine et d’Asie du sud-est, avec leurs origines culturelles différentes, peuvent causer les traitements de commande confuses et fastidieuses.

H|BRAND vous soutient dans le choix de fournisseurs qualifiés. Après avoir reçu une demande concrète, H|BRAND met à la disposition de ses clients des offres alternatives. Celles-ci sont contrôlées par les chefs de produit de nos clients. Nous récupérons ensuite les offres correspondantes qui seront négociées avec le fournisseur choisi ensemble. Nous nous assurons que les remises de prix n’aient pas d’influence sur la qualité.

De la clôture de l’accord conclu résulte un contrat avec une description des produits, des modalités de livraison et de paiement clairement définies. Nous continuons à en contrôler la gestion opérationnelle et nous vous accompagnons activement.